Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes p'tits bonheurs de fils en aiguilles
3 janvier 2016

Chausson layette rose avec liseré de points ajourés et ruban de satin (avec explication du modèle)

panier-chats-tricot

 

Bonjour les amies

aujourd'hui, j'ai fait des petits chaussons roses au point mousse, côtes 1/1 et un joli liseré de points ajourés pour y passer un ruban de satin.

 

Pour la fourniture

1 mètre de ruban en 10 mm de large

des aiguilles n° 3

1 pelote de laine

Les points employés:

Côtes 1/1,

le point mousse

et pour réaliser les jours : 1 m. lisière, * 2 m. ensemble à l'endroit, 1 jeté * répéter de *a* et terminer par 1 m. endroit et 1 m. lisière.

 

Pour la réalisation de mon petit chausson

Monter 41 m. aiguille n° 3, tricoter en pt mousse pendant 7 cm. ( 40 rgs = 20 barres )

Tricoter, 1 rg endroit, 1 rg de côtes 1/1, 1 rg de jours (voir pts employés) puis faire 1 rg env. sur l'env., et laisser en attente de ch. côté: 15 m.

Continuer en pt mousse sur les 11 mailles centrales pendant 20 rgs (10 barres) pour le dessus du pied.

Reprendre les : 15 mailles laissées en attente, relever 11 mailles sur le second côté du dessus du pied, les 11 mailles centrales, puis relever 11 mailles sur le second côté du dessus du pied et les 15 mailles laissées en attente.

On obtient 63 mailles.

Tricoter en point mousse pendant 12 rgs (6 barres).

Tricoter la semelle

en laissant en attente les 26 mailles de chaque côté, tricoter sur les 11 mailles centrales de la façon suivante:

Sur l'endroit du travail: tricoter 10 mailles à l'endroit, puis tricoter ensemble à l'endroit la 11 ème et la 1ère maille laissée en attente.

Sur l'env. tricoter 10 mailles à l'endroit, glisser à l'endroit, une à une la 11ème m. et la 1ère maille laissée en attente, les remettre ensemble sur l'aig. gauche et les tricoter ens. à l'end.

Continuer de cette façon jusqu'à ce qu'il ne reste que 6 mailles en attente de chaque côté des 11 m. , puis rabattre.

Tricoter un second chausson semblable.

 

PB270321

 

 

Assemblage

Faire la couture de la tige (en inversant de moitié pour le revers), la tige c'est le haut du chausson

puis la couture du talon et de la semelle.

Replier vers l'extérieur 3,5 cm de point mousse pour le revers.

Passer le ruban dans le rang de jours.

Bon tricot à toutes

Ma note personnelle

Si vous avez besoin de renseignements n'hésitez pas à me le dire.

Pour le terminer il me reste à trouver un joli ruban de satin.

 

b652cbe8

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> Ils sont mignons tout plein ces chaussons.<br /> <br /> J'aime bien tricoter et crocheter.<br /> <br /> Meilleures voeux pour 2016.<br /> <br /> Bon début de semaine
Répondre
C
Je te souhaite à mon tour une belle et heureuse année 2016<br /> <br /> Beaucoup de belles choses, de gourmandises, de créativités et surtout la santé<br /> <br /> bises<br /> <br /> bravo pour ton nouveau blog et je m'inscris
Répondre
L
trop mignons<br /> <br /> Meilleurs voeux pour cette nouvelle année<br /> <br /> biz
Répondre
L
j aime bien ce modèle pour les chaussons bon dimanche
Répondre
Publicité